logo orange

Voir toutes nos formations de la relation commerciale Suivez le lien vers notre carte des formations pour en prendre connaissance

logo orange

Bac professionnel MCV OPT A Métiers du Commerce et de la Vente

Objectifs

Le baccalauréat professionnel métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial vous permettra de développer vos compétences commerciales, vos qualités relationnelles ainsi que la maitrise des outils numériques dans la fonction commerciale.
Vous évoluerez au sein d’un secteur porteur. Les métiers du commerce ont besoin de collaborateurs sérieux, dynamiques, efficaces et motivés pour renforcer l’équipe commerciale et construire une relation client durable.

pf brise lame bdef 022 e1636382068183

La poursuite d'études

Plusieurs options s’offrent à vous après un baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente (option A).
Vous pouvez poursuivre vos études en BTS Management Commercial Opérationnel ou encore en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

A l’issue de votre BTS vous serez en capacité de de réaliser des missions liées à la vente, à la gestion et à l’animation commerciale. Vous
pourrez exercer de nombreux métiers :

  • Employé commercial,
  • Vendeur qualifié,
  • Vendeur spécialisé,
  • Conseiller-vendeur

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux titulaires d’un CAP EPC ou des élèves ayant effectué une seconde générale, une seconde MRC et aux élèves de troisième
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale
  3. Durée de la formation : 36 mois
  4. Rythme d’alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 650 h par année sur trois ans.
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription
logo orange

Bac professionnel MCV OPT B Métiers du Commerce et de la Vente

Objectifs

Choisir le Baccalauréat Professionnel Métier du Commerce et de la Vente Option B (Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale), c’est acquérir les compétences nécessaires pour accueillir, conseiller, vendre des produits et participer à la fidélisation de la clientèle.
Selon les situations, le titulaire du Baccalauréat MCV pourra aussi prospecter des clients potentiels.
Vous évoluerez au sein d’un secteur porteur.
Les métiers du commerce et de la vente ont besoin de collaborateurs qui maîtrisent les outils informatiques.

644615 p1192m1005989f original

La poursuite d'études

Plusieurs options s’offrent à vous après un Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente (option B).
Les élèves pourront poursuivre en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, BTS Management Commercial Opérationnel, DUT Technique de Commercialisation ou encore en Licence professionnelle Droit Economie Gestion des métiers de la vente.
A l’issue du BTS l’élève sera en capacité de réaliser des missions liées à la vente, à la gestion et à l’animation commerciale.
Vous pourrez exercer de nombreux métiers :

  • Commercial(e)
  • Attaché(e) commercial(e)
  • Télévendeur(euse)
  • Téléprospecteur(euse)
  • Vendeur(euse)

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux titulaires d’un CAP EPC ou des élèves ayant effectué une seconde générale, une seconde MRC et aux élèves de troisième
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale
  3. Durée de la formation : 36 mois
  4. Nombre de semaines de stage : 22 semaines de stage sur 3 ans
  5. 6 semaines en classe de seconde en unité commerciale
  6. 16 semaines en classe de première et terminale dans le secteur commercial
  7. Début de la formation : Septembre
  8. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription
logo orange

Bac professionnel MA Métiers de l’Accueil

Objectifs

Le baccalauréat professionnel métiers de l’Accueil vous permettra d’acquérir des compétences en organisation et votre démarche commerciale. Votre formation vous fera développer vos qualités relationnelles et votre sens de la communication.

Le titulaire du baccalauréat sera en capacité de gérer l’accueil multicanal à des fins d’orientation et de conseil, de vendre des services et des produits, d’utiliser les outils de communication et d’information. Mais aussi de construire une relation commerciale stable par la fidélisation des clients ou des usagers.

image large

La poursuite d'études

Plusieurs options s’offrent à vous après un baccalauréat professionnel Métiers de l’Accueil.
Vous pouvez poursuivre vos études en BTS Gestion de la PME, BTS Management Commercial Opérationnel ou encore en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
A l’issue de votre Bac Pro vous serez également en capacité de réaliser des missions liées à l’accueil, au conseil et à la vente. Vous pourrez exercer de nombreux métiers, tels que :
• Chargé(e) d’accueil
• Agent(e) d’accueil et d’information
• Hôte/hôtesse évènementiel
• Téléopérateur/trice
• Téléconseiller/ère
• Agent d’escale

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux titulaires d’un CAP EPC ou des élèves ayant effectué une seconde générale, une seconde MRC et aux élèves de troisième
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale
  3. Durée de la formation : 36 mois
  4. Rythme d’alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 650 h par année sur trois ans.
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription
logo orange

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Choisir le BTS NDRC, c’est acquérir des compétences essentielles dans les domaines : de la Relation Client en maitrisant les techniques de vente en face à face, et aussi avec des outils numériques.

Vous devenez un professionnel de la Relation Client en face à face, à distance, digitalisée et réseau.
Pour mener à bien ses activités, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client. Il doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et outils numériques.

Le référentiel et le contenu de la formation sont accessibles via notre site internet.

achats vente

La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS NDRC.
Vous pouvez poursuivre vos études en licence professionnelle dans le domaine du marketing, du management des organisations, de la gestion de projet, e-commerce…Ou encore en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.
A l’issue de votre BTS vous serez en capacité de prendre en charge tout type de clientèle B to B, B to C. Vous pourrez exercer de nombreux métiers :
• Négociateur,
• Conseiller commercial,
• Chargé de clientèle,
• Assistant ou responsable e-commerce.

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 1ère année : 675 h / 2ème année : 675 h
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.

Objectifs

L’objectif du BTS MCO est de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale grâce à :

  • des compétences commerciales liées à la prise en charge de la relation client en intégrant l’omnicanalité, l’animation, la dynamisation de l’offre et la digitalisation des activités commerciales.
  • des compétences managériales liées à la gestion opérationnelle de l’unité et du management de l’équipe commerciale.

Le référentiel et le contenu de la formation sont accessibles via notre site internet.

La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS MCO.

Vous pouvez poursuivre vos études en intégrant une licence professionnelle, un cycle universitaire ou une école de commerce, de gestion ou de management.

Le BTS MCO permet également une intégration sur le marché de l’emploi sur différents postes :

  • Conseiller/Vendeur en unité commerciale ou en e-commerce
  • Manageur de rayon
  • Manageur de la relation client
  • Manageur adjoint d’une unité commerciale

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible jusque 29 ans, aux bacheliers des séries générales et technologiques. Ainsi qu’aux bac pro MCV options A et B et métiers de l’accueil.
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Rythme d’alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 1ère année : 700h / 2ème année : 650 h
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
logo orange

BTS CI Commerce International

Objectifs

Choisir le BTS CI, c’est acquérir des compétences essentielles dans les domaines : du business, du marketing, du management ainsi que la maîtrise d’outils numériques. Les Titulaires du BTS CI devront maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi des connaissances économiques et juridiques. Une capacité à se mobiliser rapidement et avec efficience sur une opportunité d‘un marché étranger et posséder la rigueur nécessaire au suivi des affaires traitées.
25450 210407155523209 0

La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS CI.
Vous pouvez poursuivre vos études en licence professionnelle dans le domaine du commerce, Licence LEA ou AES, Master en Commerce International, IUP ou encore en école de
commerce.
En fonction des années d’expérience mais
aussi du niveau d’études, différents métiers s’offrent à vous après un BTS CI :
Commercial sur le national ou à l’international

  • Chargé de clientèle
  • Chef de produit/gamme
  • Responsable import-export dans une P.M.E
  • Responsable de la logistique
  • Responsable du marketing international

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Nombre de semaines de stage : 12 semaines de stage sur 2 ans
  5. Début de la formation : Septembre
  6. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
logo orange

Bachelors/Titre RNCP RDPC Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Objectifs

Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente, soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’un secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. Il est défini comme celui qui joue un rôle :

de développement commercial via le développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires (soit par la réalisation de ses propres ventes soit par l’encadrement de son équipe

de pilotage de l’activité commerciale via les canaux traditionnels et digitaux : il analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.

Le parcours est proposé en double cursus avec le bachelor Global Marketing de Coventry University dispensé en partenariat avec le lycée Bossuet et Renasup (Réseau national de l’enseignement supérieur privé).

bts gestion de la pme

La poursuite d'études

Le Responsable du développement et du pilotage commercial exerce dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d’activités : Entreprises commerciales, industrielles et de services, PME-PMI majoritairement, grandes entreprises.
Pour les structures de type PME, le poste sera plus polyvalent « commercial-marketing » et « amont-terrain-aval ».

Votre année de formation valide 60 ECTS. Vous disposez ainsi d’un total de 180 ECTS vous permettant de prétendre aux programmes suivants en poursuite de parcours :

  • Master spécialisé vente, commerce et marketing.
  • Ecole de Commerce et Management.

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 5, aux personnes ayant validé une L2, soit 120 crédits
    ECTS, ou aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (sous certaines conditions).
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 12 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 464,5 heures
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
logo orange

Bachelors/Titre RNCP RUO Responsable d’Unité Opérationnelle

Objectifs

Le responsable d’unité opérationnelle contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.

Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu’il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction. C’est un généraliste qui doit avoir des compétences solides dans tous les domaines de l’entreprise et une vision globale des départements.

istock 522805842 0

La poursuite d'études

Le responsable d’unité opérationnelle exerce dans tous les secteurs d’activité et dans tous les types d’activités dans les grandes entreprises, petites ou moyennes entreprises ou TPE au niveau national ou au niveau international. Il est donc capable d’assurer les fonctions suivantes :

– Responsable d’unité opérationnelle
– Adjoint de Direction (PME)
– Responsable d’unité commerciale
– Business support
– Auto entrepreneur, créateur d’entreprise
– Adjoint Chef de Service (Industrie ou Administration)

Votre année de formation valide 60 ECTS. Vous disposez ainsi d’un total de 180 ECTS vous permettant de prétendre aux programmes suivants en poursuite de parcours :

  • Master
  • Ecole de Commerce et Management.

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau 5, aux personnes ayant validé une L2, soit 120 crédits ECTS, ou aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (sous certaines conditions).
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 12 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 464,5 heures
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
logo orange

Licence Générale Droit, Economie, Gestion Mention gestion parcours commerce, vente et marketing

Objectifs

Le titulaire de la licence aura acquis des connaissances globales liées à l’environnement économique de l’entreprise.Il sera capable de mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion).
Le titulaire de la licence sera en mesure de prendre part à des activités de développement de projets, intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie significatif.
Le titulaire de la licence pourra prétendre à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire ou encore de proximité.

nos formations en alternance 1600x640 1 e1640260320780

La poursuite d'études

Votre année de licence valide 180 ECTS et vous permet d’accéder à des programmes de type :

  • Master spécialisé vente, commerce et
    marketing.
  • Ecole de Commerce et Management.

A l’issue de votre licence vous serez en capacité de prendre en charge tout type de clientèle B to B, B to C. Vous pourrez exercer de nombreux
métiers :

  • Responsable de la relation client
  • Responsable commercial
  • Chef de produit
  • Chef de projet

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT ou d’un titre conférant 120 ECTS
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 12 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 525 heures
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.