« Vous êtes la lumière du monde » Matthieu 5, 14-15

3ème Prépa
Métiers
Santé social
animation
Gestion
administration
Logistique
Relation
commerciale
Enseignement
supérieur
Internat
Apprentissage
3ème Prépa
Métiers
Santé social
animation
Gestion
administration
logistique
Relation
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Enseignement
supérieur
Internat
Apprentissage
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Voir toutes nos formations de la gestion, de l'administration et de la logistique Suivez le lien vers notre carte des formations pour en prendre connaissance

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Bac professionnel AGORA Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités

Objectifs

A travers un enseignement général et un enseignement professionnel spécialisé, l’élève est formé aux différentes tâches de gestion de la filière Administration/Transport/Logistique, qui peuvent intervenir au sein d’une entreprise (accueil des interlocuteurs, collecte d’informations, gestion des agendas…)
Pour compléter sa formation, l’élève apprend également à gérer les opérations de trésorerie et de gestion commerciale.

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La poursuite d'études

Plusieurs options s’offrent à vous après un baccalauréat professionnel AGORA. Vous pouvez poursuivre vos études :
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Support à l’Action Managériale
  • Mention complémentaire Assistance, Conseil et Vente à Domicile
  • Concours pour des emplois de la fonction publique (catégorie B)

Le baccalauréat AGORA amène également à une insertion professionnelle rapide sur différents métiers :
  • Gestionnaire administratif
  • Assistant administratif
  • Adjoint administratif
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant de gestion
  • Gestionnaire commercial

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux collégiens en sortie de 3ème.
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 36 mois
  4. Nombre de semaines de stage :  22 semaines
  5. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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Bac professionnel Logistique 2nde GATL* en voie scolaire 1ère et terminale Logistique en apprentissage

En partenariat avec Logotype Groupe Promotrans Fond Blanc antenne de Meaux

Objectifs

Le/la titulaire de la spécialité « logistique » du Baccalauréat Professionnel prépare et/ou réalise les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants), de préparation de commandes et d’expédition (flux sortants) de marchandises. Il contribue au suivi et à l’optimisation du stockage. Il/elle maîtrise la conduite d’engins de manutention. Il peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises.

Dans ses activités il/elle respecte les procédures, les règles de sécurité, les normes qualité et environnementales.

Dans ce cadre, il/elle est en relation avec des partenaires externes ou leurs représentants (fournisseurs, prestataires, transporteurs, clients) et des partenaires internes (services logistiques, administratifs, commerciaux et comptables) avec lesquels il/elle communique à l’oral et à l’écrit, en français ou en langue étrangère.

Sa polyvalence et ses qualités de communication lui confèrent un degré d’autonomie variable selon la taille et la structure de l’organisation.

Il/elle est placé(e), selon l’emploi occupé, sous l’autorité du responsable logistique, du responsable de l’entrepôt ou du magasin à qui il rend compte.

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La poursuite d'études

Dans le cadre d’une première insertion professionnelle :

‐ Opérateur(trice) polyvalent(e) en logistique ‐ Agent logisticien
‐ Magasinier(ère) ‐ Magasinier(ère) cariste
‐ Employé(e) d’un service logistique ‐ Réceptionnaire
‐ Préparateur(trice) de commandes Après une première expérience professionnelle :
‐ Chef d’équipe (réception / stockage / préparation de commandes / expédition)
‐ Chef de quai ‐ Responsable magasinier(ère)
‐ Responsable d’une petite unité logistique ‐ Responsable de dépôt (très petite unité)
‐ Responsable de gestion des emballages ‐ Agent qualité en logistique
‐ Approvisionneur(se) ‐ Gestionnaire de stocks

Poursuite d’études :
‐ BTS Gestion des Transports et Logistique Associée ‐ Licences professionnelles du secteur de la logistique

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales et technologiques. Ainsi qu’aux titulaires d’un baccalauréat professionnel très motivés par l’enseignement supérieur, dotés d’un bon sens de l’analyse et de capacité de synthèse.
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 36 mois
  4. 2nde GATL en voie scolaire avec 6 semaines de stage non rémunéré
  5. 1ère professionnelle et Terminale professionnelle logistique en apprentissage
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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BTS Gestion de la PME

Objectifs

Choisir le BTS GPME, c’est acquérir des compétences essentielles dans les domaines : de la communication, de la gestion de la relation client et fournisseurs et des RH en maitrisant des outils digitaux, notamment ERP et une CRM.
Le BTS GPME est une valeur sûre car il développe la POLYVALENCE et vous assure un RÔLE D’INTERFACE avec les diverses parties prenantes de l’entreprise.
Le titulaire du BTS GPME est capable d’assurer des activités de SUPPORT nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Il participe également à l’élaboration et au suivi des projets internes et externes.
Enfin il est en mesure d’assurer le suivi et le contrôle des opérations courantes dans les domaines administratif, comptable et commercial.

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La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS Gestion de la PME.
Vous pouvez poursuivre vos études en licence (gestion, RH, comptabilité, management des organisations) ou intégrer une école de commerce ou de gestion par le biais des admissions parallèles.
A l’issue de votre BTS vous pourrez assurer les postes suivants :
• Assistant-e RH,
• Assistant-e comptable,
• Assistant-e de gestion,
• Assistant-e commercial-e,
• Assistant-e formation

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux collégiens en sortie de 3ème et aux titulaires d’un CAP (sous conditions).
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Rythme d’alternance : 1 semaine entreprise / 1 semaine UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 1ère année : 675 h / 2ème année : 675 h
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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BTS CG Comptabilité Gestion

Objectifs

Choisir le BTS CG, c’est acquérir des compétences essentielles dans les domaines :
Economique, juridique et technologique.
La formation de ce BTS mêle à la fois les matières indispensables à la comptabilité et aux techniques de gestion des entreprises.
Le titulaire du BTS CG participe à l’élaboration et à la communication des informations financières et de gestion, contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.

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La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS CG.
Vous pouvez poursuivre vos études par une licence professionnelle dans le domaine de l’économie-gestion ou sciences de gestion, un DCG ou DSCG ou encore intégrer une école de
commerce.
En fonction des années d’expérience mais
aussi du niveau d’études, différents métiers s’offrent à vous après un BTS CG :

  • Comptable en cabinet d’expertise
  • Comptable en PME / PMI
  • Assistant contrôleur de gestion
  • Inspecteur ou contrôleur des impôts (sur concours)

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales et technologiques. Ainsi qu’aux titulaires d’un baccalauréat professionnel très motivés par l’enseignement supérieur, dotés d’un bon sens de l’analyse et de capacité de synthèse.
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Nombre de semaines de stage : 10 semaines de stage sur 2 ans
  5. Début de la formation : Septembre
  6. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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BTS SAM Support à l’Action Managériale

Objectifs

Choisir le BTS SAM, c’est acquérir des compétences essentielles dans les domaines : de la communication, de l’organisation, gestion de projet, ressources humaines, relation client et numérique.
Le BTS SAM est une valeur sûre. Vous développerez des capacités de coordination, d’organisation, de suivi de projet. Vous contribuez au travail collaboratif, vous jouez un rôle d’interface et représentez l’image de l’organisation.
L’Office Manager évolue dans tout type et toute taille d’organisation dans des secteurs d’activité très variés, sur la plan national ou international.

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La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en BTS valident 120 crédits ECTS. Ainsi plusieurs options s’offrent à vous après un BTS SAM. Vous pouvez poursuivre vos études en licence professionnelle dans le domaine des ressources humaines, management des organisations ou d’accéder à des formations complémentaires : import/export, juridique, médicale. Il est également possible de poursuivre en licence LEA, AES ou Gestion Communication ainsi qu’en Ecole de Commerce par une admission parallèle.
Les intitulés des emplois sont très variables en fonction de l’entreprise et du secteur d’activités :
• Office Manager,
• Assistant(e) RH, logistique, commercial
(e), marketing…
• Chargé(e) de recrutement, de formation, relations internationales …
• Assistant(e) ou responsable e-commerce
• Technicienne administrative ou technicien administratif.

Les + de Jean Rose

  1. Formation accessible : aux collégiens en sortie de 3ème et aux titulaires d’un CAP (sous conditions).
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 1ère année : 675 h / 2ème année : 675 h
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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DCG Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Objectifs

Faire le choix du DCG, c’est faire preuve d’ambition pour exercer des responsabilités élargies aux domaines de la comptabilité, gestion, contrôle de gestion, finances, fiscalité.
Le DCG est très recherché par les employeurs car il procure une aisance et une autonomie.
Vous serez à même d’identifier et d’interpréter les données comptables et économiques pour leur apporter du sens. Vous serez ainsi le conseiller privilégié des entreprises.
Le référentiel et le contenu de la formation sont accessibles via notre site internet.

Contrôleur de gestion

La poursuite d'études

Vos deux ans de formation en DCG valident 180 crédits ECTS. Plusieurs options s’offrent à vous après un DCG.
Vous pouvez poursuivre vos études en DSCG puis en DEC, en Master Contrôle de Gestion, Banques-Finances, ou encore en Ecole de Commerce par une admission parallèle.
A l’issue de votre DCG vous pourrez également exercer dans le domaine de la comptabilité et de la gestion en cabinet :
• Comptable,
• Conseiller financier,
• Auditeur financier
• Trésorier d’entreprise
• Contrôleur de gestion
• Analyste crédit

Les + de Jean Rose

  1. Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales et technologiques. Ainsi qu’aux titulaires d’un baccalauréat professionnel très motivés par l’enseignement supérieur, dotés d’un bon sens de l’analyse et de capacité de synthèse.
  2. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  3. Durée de la formation : 24 mois
  4. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  5. Nombre d’heures de formation : 1ère année : 600 h 2ème année : 570 h
  6. Début de la formation : Septembre
  7. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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Licence Gestion Parcours gestion des organisations

En partenariat avec

Objectifs

Le titulaire de la Licence Gestion des organisations exerce ses fonctions en tant que manager capable de gérer des projets d’organisation, d’animer des équipes et de concevoir des procédures dans leurs dimensions juridiques, RH et de communication. Il doit être capable de : 

  • appréhender les éléments de l’environnement économique de l’organisation,
  • collaborer au sein (ou avec) des services marketing, commercial et production,
  • financiers et de gestion de l’entreprise,
  • gérer la communication interne et externe, 
  • maîtriser les méthodes, démarches et outils de l’organisation,
  • gérer l’organisation dans toutes ses dimensions : contractuelles, juridiques et financières.
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La poursuite d'études

Votre année de licence valide 180 ECTS et vous
permet d’accéder à des programmes de type :

  • Master spécialisé ressources humaines,
    gestion de projet…
  • Ecole de Management.
    A l’issue de votre licence vous pourrez exercer
    de nombreux métiers :
  • Chef de projet
  • Responsable administratif
  • Manager
  • Chargé de Ressources HumainesLes intitulés des emplois sont très variables en fonction de l’entreprise et du secteur d’activités :
  • Office Manager,
  • Assistant(e) RH, logistique, commercial
    (e), marketing…
  • Chargé(e) de recrutement, de formation, relations internationales …
  • Assistant(e) ou responsable e-commerce
  • Technicienne administrative ou technicien administratif.

Les + de Jean Rose

  1. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  2. Durée de la formation : 12 mois
  3. Rythme d’alternance : 3 jours entreprise / 2 jours UFA
  4. Nombre d’heures de formation : 525 h
  5. Début de la formation : Septembre
  6. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.
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Mastère européen management et stratégie d'entreprise L’UFA Jean Rose propose la certification professionnelle de "manager des organisations" 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion Niveau 7 Certification enregistrée par décision du 10 février 2021 RNCP 35280 RNCP35280 - Manager des organisations - France Compétences (francecompetences.fr)

En partenariat avec Capture decran 2024 06 21 114101 FEDE   France competences

Objectifs

Les objectifs de la certification professionnelle :

Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation

Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation

Manager les équipes

Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

Titre RNCP niveau 7 MANAGER OPERATIONNEL DACTIVITES

Pre-requis

L’accès à la préparation au titre « Manager des organisations » est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management.

– Les candidats doivent avoir validé un niveau d’anglais correspondant au niveau B1,

– À titre dérogatoire, l’accès à la certification pour un cycle de formation d’un an, pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un titre ou diplôme de niveau 5 de gestion, d’économie ou de droit attestant et d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services (VAP).

Et après ?

Chef d’entreprise, créateur ou repreneur d’entreprise – Directeur général de filiale – – Directeur membre du comité de direction – Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export) – Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial – Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services – Directeur général adjoint / Directeur adjoint – Gérant – Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet / Manager de projet – Directeur du développement – Directeur des ventes – Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable – Manager des organisations – Manager international 

Délai d'accès

  1. Accessibilité : formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ ou contre indication médicale.
  2. Durée de la formation : 24 mois
  3. Rythme d’alternance : 4 jours entreprise / 1 jours UFA
  4. Nombre d’heures de formation : 920 h sur 2 ans
  5. Début de la formation : Fin août
  6. Délai d’accès : 15 jours ouvrés dès réception de la demande d’inscription.

Cursus de formation

La formation est organisée sur deux années en alternance selon le rythme de 4 jours en entreprise et 1 journée en cours avec des temps forts qui figurent sur le calendrier pour un volume total de 920 heures de cours avec les unités d’enseignements :

 

 

Première année

Culture et Management d’entreprises

UC D41.1

Gestion des RH et des organisations

UC D41.2

Mission professionnelle en atelier de rédaction du mémoire et préparation du Grand oral

UC D42

Langue vivante européenne Anglais

UC B4

Les entreprises et les enjeux de la transition écologique

UC A4/5

Deuxième année

Stratégie et environnement géopolitique, économique et juridique

UC D51.1

Management stratégique des organisations

UC D51.2

Atelier de rédaction de la thèse professionnelle et préparation du Grand Oral

UC D52

Langue vivante européenne Anglais

UC B5

Modalités d'évaluation

Quizz, étude de cas, mise en situation professionnelle, dossier professionnel, soutenance orale individuelle ou en équipe, business game. Le certificateur organise les examens et prévoit le contrôle continu UC 43 et UC 53.

Cette formation est aussi accessible par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en interrogeant le certificateur CDR FEDE par mail certification@fede.org

 http://www.vae.gouv.fr

https://www.fede.education/vae/

Taux de réussite

1ère promotion en juillet 2026.

Tarifs

Coût de la formation pris en charge par les OPCO ou le CNFPT/employeur dans le cas d’une structure publique pour l’apprenti et rémunération sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation selon son âge et son niveau de formation.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +