du 23 au 31 Mai: Conseils de Classes 2nde, 1ère, Tle

Contact : lycee.bossuet@ecm-meaux.eu

0164363535

Parcours
Général
Parcours
Santé et social
Parcours
Management
et gestion
Parcours
Prépa
Enseignement
supérieur
Internat
Parcours
Général
Parcours
Santé et social
Parcours
Management
et gestion
Parcours
Prépa
Enseignement
supérieur
Internat

PARCOURS SPIZZA , DE RETOUR !

L’un des évènements phare de la Pastorale* revient en ce doux mois de Mai. Parcours Spizza, c’est un moment de convivialité, d’échange, de témoignage entre une personnalité, invitée par David Abell et les lycéens. ouvert à tous (dans la limite des places disponibles)

Celle-ci vient leur confesser son parcours spirituel, sa foi et fait le lien avec un autre thème. Tout en déjeunant une énorme pizza, chaque groupe d’élèves réagit aux questions posées préalablement, mène une réflexion et ensuite écoute puis réagit au témoignage.

image 1

Ce jeudi 2 mai, nous recevons le Père Gérard Michard, prêtre depuis X années au pôle Montereau (77) sur la thématique: LE SPORT, une école de vie ? Celui-ci fut athlète de haut niveau de marche athlétique. Père Gérard a toujours su concilier Foi et Sport. Il est fondamental pour lui et dans sa vie, non pas pour la compétition, gagner de l’argent mais pour être en bonne condition physique.

image 7
image 8
image 9

Les valeurs chrétiennes se retrouvent dans le sport. Comme il le dit si bien, » le Sport est l’Ecole de Sainteté, si vous voulez être des saints, faîtes du sport. » « La vie chrétienne est une course d’endurance, il faut tenir dans le respect porté à l’autre, le service, et accepter de perdre. Perdre fait partie du jeu, … de la vie. »

Le Sport est également l’école du Courage, de la Solidarité et de l’Amitié. Il nous stimule pour nous dépasser, pour gagner sur soi-même et pas sur les Autres.

En cette année des Jeux Olympiques, on ne pouvait pas évoquer quelques citations d’une figure emblématique du sport en celle de Pierre de Coubertin (1863-1937) qui a fortement milité pour l’introduction du sport dans les écoles.

« Citiusaltiusfortius. » Plus vite, plus haut, plus fort.

“L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.”

image 2

Trois autres rencontres auront lieu d’ici la fin de l’année, les Jeudis 16, 23 & 30 Mai.

A très bientôt !

Les 17 & 31 Mai: Messes de la Pentecôte et de la Visitation préparée et animée par les Secondes

Tous les vendredis midis: Préparation aux sacrements (Baptême, communion)

image

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +