Opération SMITOM « Les petits cartons de Noël »

001 1

Une belle mobilisation: Une quarantaine de boîtes apportées pour le secours populaire. MERCI !

Le SMITOM du Nord Seine-et-Marne invite toutes les classes du CP au CM2 de son territoire, à participer à l’opération “les petits cartons de noël” : une grande collecte en faveur de la Croix Rouge et du Secours Populaire.

L’école Sainte Geneviève a souhaité répondre favorablement à cet appel de solidarité. Les “petits cartons de noël” devront être déposés durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se tiendra du samedi 19 au samedi 26 novembre prochain. Pour faciliter leurs transports ainsi que leurs manipulations, les dons seront à présenter dans des petites boîtes, type boîte à chaussure. Les dons collectés seront remis avant les fêtes de fin d’année aux organismes caritatifs.

Il s’agit d’une opération éco-solidaire : il n’est pas demandé d’acheter mais d’offrir une seconde vie aux objets donnés. Ce projet est à mener avec vos enfants. Il a pour objectif de les sensibiliser au don et au réemploi des objets, alternative à la production de déchet.  Il n’est en aucun cas obligatoire.

Les enfants souhaitant participer à cette action sont invités à retirer à la Vie Scolaire une étiquette qui sera à coller sur la boîte à chaussure.

Détails de la boîte à chaussure contenant :

Pour les publics âgés :

Un livre – un vêtement chaud – une friandise ou gâteaux (date de péremption à surveiller) – un mot gentil ou un dessin

Pour les enfants :

Un jouet – un vêtement chaud – une friandise ou gâteaux (date de péremption à surveiller) – un mot gentil ou un dessin

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +