« La Paix, recherche-la »

(thématique annuelle de l’Enseignement Catholique 77)

Contact : lycee.bossuet@ecm-meaux.eu

0164363535

Parcours
Général
Parcours
Santé et social
Parcours
Management
et gestion
Parcours
Prépa
Enseignement
supérieur
Internat
Parcours
Général
Parcours
Santé et social
Parcours
Management
et gestion
Parcours
Prépa
Enseignement
supérieur
Internat

INITIATION AU VOLLEY-ASSIS

Mardi 23 janvier 2024, les Première germanistes ont reçu une leçon de vie mémorable. Leur enseignante, Bénédicte Opitz, a invité Estelle Marsa Galant, une joueuse de l’équipe française de Handi Volley (ou Volley assis), discipline inscrite aux Jeux Paralympiques. Estelle se prépare actuellement pour les JO paralympiques 2024, s’entraînant plus de 12 heures par semaine, en plus de sa pratique de la natation. Elle a toutes les qualités d’une grande championne.

image 17

Au gymnase, les lycéens ont eu l’occasion de faire sa connaissance. La joueuse a présenté son parcours depuis son accident et a répondu à leurs interrogations. Ensuite, elle les a initiés au volley assis en leur apprenant les postures de base pour avancer, reculer et se déplacer latéralement de droite à gauche. Après quelques petits exercices d’échauffement, les matchs ont commencé. Les élèves ont dû se surpasser, car le volley assis demande une grande énergie, de la tonicité et de la rapidité.

Nous exprimons notre gratitude à Estelle pour cette initiation inoubliable et lui souhaitons une bonne préparation pour les JO 2024.

image 20
image 18
image 19

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +