Ce Mercredi 8 mars, journée internationale de la Femme, dix candidats des lycées Jean Rose, Coubertin, Beaumarchais et Bossuet concourraient à la 35ème édition du concours d’Eloquence du Lions Club de Meaux du district Meaux.
Le lycée Bossuet médaillé plusieurs fois, réitère cette année avec trois candidats.
En Salle St Faron au Collège Ste Marie, Adèle, du lycée Bossuet fut très impressionnante et a su convaincre lors de sa prestation devant le jury du Lions. Ses camarades Côme et Nathanaël n’ont pas démérité. Durant 8 minutes, chacun des candidats a sorti son arme oratoire sur la citation de Rémy de Gourmont (1858-1915) « L’altruisme un égoïste raisonnable ? »
Les spectateurs (famille, amis & professeurs) venus nombreux, furent ravis du haut niveau des candidats. Les applaudissements fusèrent et les visages souriants. Vers 21h, vint le moment des délibérations, Le jury annonça Adèle comme la gagnante de cette édition, un discours mené parfaitement. Côme, brillant obtient la seconde place. Tous deux iront Samedi 11 mars à Lagny , réitérer l’exploit lors de la finale régionale.
Nous croisons les doigts.
Nathanaël obtient une très jolie 3ème place ex-equo avec le candidat de Jean-Rose.
Bravo à Tous ! pour cet agréable moment.