Challenge: GASPI PAIN

Avec notre partenaire de restauration SCOLAREST, l’école Sainte Geneviève a débuté la semaine du 20 mars un nouveau challenge : « Stop au pain perdu ».

Le projet a d’abord été présenté aux délégués qui l’ont ensuite expliqué en classe à la camarade.

Au self, les élèves font l’expérience de leurs propres choix. En toute autonomie, au gré des stands, ils sélectionnent des plats et des recettes faites pour eux. Ils modulent les portions en fonction de son appétit du jour. Responsable, ils restent attentifs à peu gaspiller. Voilà un vrai défi !

Le projet est lancé pour 4 semaines.

A noter que les familles ayant des poules peuvent se manifester pour récupérer le pain perdu chaque vendredi en transmettant un petit sac à leur enfant !

1ere semaine a lecole Sainte Genevieve

Vendredi, 3 élèves de CE1 ont été récupérés le pain gaspillé.

Gaspi pain 5 2

1ere semaine a lecole Sainte Genevieve 2

Au tour des CE2 de s’occuper de récupérer le pain gaspillé. Ca baisse !

Gaspi pain semaine 2

Pour cette 3ème semaine, on assiste de nouveau à une légère baisse dans le gaspillage du pain. Espérons que cette baisse s’accentue et perdure pour la dernière semaine avec moins de 20 baguettes gaspillées !

1ere semaine a lecole Sainte Genevieve 3

Dernière semaine pour le challenge « Anti Gaspi »: cette semaine les élèves ont gaspillé l’équivalent de 13 baguettes ! Bravo pour cette impressionnante baisse qui s’explique aussi avec le petit jour férié 😉

1ere semaine a lecole Sainte Genevieve 4
Gaspi pain semaine 4 1

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +