Ce jeudi 20 avril, Chérif Ndiaye, co-fondateur de l’ONG Village Pilote, est venu voir les élèves de Sainte Geneviève afin de leur expliquer sa mission : agir pour faire sortir les enfants de la rue, leur permettre une mise en sécurité, leur permettre de se nourrir et de se réinscrire dans un parcours scolaire d’alphabétisation ou professionnel. L’association œuvre également à retrouver les familles des enfants des rues.
Village Pilote est une association franco-sénégalaise qui intervient depuis 20 ans au Sénégal en faveur des enfants des rues. Véritable école de la deuxième chance pour ces enfants, elle les aide à se réinsérer tant socialement et professionnellement.
Il a pu rencontrer les élèves de GS, CP, CM1 ET CM2 en diffusant clip vidéo ainsi qu’un Powerpoint pour situer le Sénégal, parler de la culture et l’alimentation et même leur parler en wolofs.
La venue de Cherif a permis aux élèves de comprendre aussi le sens de l’opération Bol de riz, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim.
Fin de l’intervention en musique ! Merci Chérif, reviens vite nous voir !