Deux Concours d’Eloquence pour Bossuet cette année! Après celui du Lions Club, le lycée Bossuet a le sien. Il semble que nos élèves en raffolent réellement, de ce fait, cet engouement favorable a incité nos professeurs à instaurer un concours d’éloquence interne.
Pendant des semaines, lors des ateliers d’éloquence hebdomadaires animés par Mesdames Ourak, Moussu et Pierson, les élèves ont été encadrés, entraînés et préparés pour présenter leurs discours.
Le jeudi 16 mai, à l’Amphithéâtre nos quatre élèves ont brillé avec une éloquence inédite, sur la citation d’Oscar Wilde: « La Beauté est dans les yeux de celui qui regarde » surpassant leurs performances en phase de préparation. Nous sommes extrêmement fiers de leur dévouement et de leur prestation.
Cet exercice, outre son aspect artistique, s’avère enrichissant pour leurs études futures et leur vie personnelle. Les élèves ont pleinement saisi cette dimension. Chacun a reçu un coffret théâtre en cadeau.
C’est pourquoi les enseignants de Bossuet accordent une grande importance à encadrer les élèves volontaires dans cette démarche.
L’art de la parole est essentiel, et Bossuet mérite pleinement cet investissement. NCR